Saint-Vincent

DESTINATION CROISIÈRE AUX ANTILLES

Saint-Vincent
Images courtesy of Getty Images
Saint-Vincent
Images courtesy of Michael Pihach
Saint-Vincent
Images courtesy of Michael Pihach

L'île de Saint-Vincent est la porte d'entrée des Grenadines.

Kingstown, sa capitale, est réputée pour ses jardins botaniques, et plages de sable noir. En haut d'une falaise se trouve le Fort Charlotte, qui fut construit par les Britanniques et les Français, offrant une vue panoramique. Saint-Vincent est pourvu d'un volcan, nommé La Soufrière.

Dissimulé sous sa végétation, il dissimule une activité toujours menaçante. Sa dernière éruption remonte au 13 avril 1979.

La Soufrière est une destination prisée pour faire de l’escalade. Au Sud-Est, au sein de Mesopotamia Valley, prospère la culture de la banane et de la noix de coco. Au Nord-Est, à Peruvian Valley, la côte se déroule de belles plages de sable noir, battue par la houle de l’Atlantique. L’île de Saint-Vincent mesure 346km2, et comportait en 2000, 108 600 habitants.

Conseils Mermer

Saint Vincent offre de nombreux mouillages sous le vent. Idéal pour faire une pose entre deux navigations Si vous souhaitez dormir sur place, nous vous conseillons de vous arrêter à Cumberland Bay.

Lors de la mise en main, je vous donnerais des contacts sur place. En effet, vous pourrez mouiller à la Bermudienne. Un local vous accrochera le bateau par l’arrière à un cocotier. Tous mes bateaux sont équipés de filin de remorquage que vous aurez préalablement préparer pour qu’il ne fasse pas de nœuds.

N'hésitez pas à demander à vous accrocher vers la gauche de la plage pour manger au « Mojito », un très bon restaurant local (pensez à réserver et choisir vos plats à l’avance).

Plus au sud, vous trouverez la Marina de Blue Lagoon, point de départ idéal pour visiter l’île.

Pierre